Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fcpe du lycée Jean-Pierre TIMBAUD
Publicité
Fcpe du lycée Jean-Pierre TIMBAUD
Newsletter
Archives
11 avril 2012

présidentielle 2012

 

La FCPE a choisi d’être active dans le débat sur l’éducation au cours de la campagne pour les élections présidentielle et législatives. C’est dans ce cadre que nous organisons notre événement avec les principaux candidats le 17 mars prochain, à La Bellevilloise à Paris.

Un site national dédié à cette interpellation a été créé, à l’adresse : http://www.interpellation2012.fcpe-asso.fr/.

Vous y retrouverez des questions posées aux candidats sous forme de vidéos (n’oubliez pas de nous envoyer les vôtres !), les prises de position de la FCPE nationale, les 12 exigences pour l’Ecole, des liens vers les autres plateformes d’interpellation auxquelles la FCPE est associée (Appel de Bobigny, Big Bang des politiques de jeunesse, Pacte contre l’échec scolaire, RESF…) mais aussi très prochainement une fiche pour chacun des 6 candidats invités le 17 mars, présentant leurs propositions en matière d’éducation et renvoyant vers nos propres exigences.

De manière complémentaire, afin de permettre à tous les adhérents et sympathisants de la fédération de participer à ce débat, et de le poursuivre au-delà, le Comité régional Ile-de-France FCPE vous invite à vous connecter à son site participatif : http://elections2012.fcpe-idf.fr, « Elections 2012 – L’éducation au cœur des débats ». Ce site vous a été présenté lors de la journée des présidents du 14 janvier.

Vous y trouverez des informations en temps réel sur les propositions faites par les candidats et les partis en matière d’éducation. Vous pourrez consulter les textes de références (le Projet éducatif de la FCPE, l’Appel de Bobigny…), prendre connaissance des contributions aux débats proposées par les adhérents et partenaires de notre fédération et participer vous-même aux débats, en postant des contributions et des commentaires sur les grandes questions qui traversent le monde de l’éducation.

Enfin, sachez que, du côté des candidats, les réponses favorables à notre invitation pour le 17 mars se confirment.

Bien cordialement,

Jean-Jacques HAZAN,
Président


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité