« Instruire, c’est construire »

Victor Hugo l’affirmait déjà en 1850.

arton118Le lycée est un lieu d’acquisition de connaissances et de compétences ; il est aussi le lieu d’apprentissage de la vie en société, de la citoyenneté et de la démocratie.

Cela implique de la part des élèves, dès leur inscription et durant toute leur scolarité, la connaissance, l’acceptation et l’application de ce règlement intérieur.

Le lycée repose sur des valeurs et des principes spécifiques que chacun se doit de respecter : la neutralité et la laïcité, le travail, l’assiduité et la ponctualité, le devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et ses convictions, l’égalité des chances et de traitement entre filles et garçons.

Les élèves et les personnels de l’établissement mettront tout en  œuvre pour atteindre ces objectifs sur la base d’un respect mutuel des règles garantissant le bon fonctionnement du lycée.

Tout personnel de l’établissement peut et doit rappeler à tout élève de l’établissement les règles de vie édictées dans ce présent règlement et demander son application.

TELECHARGER LE  REGLEMENT INTERIEUR DU LYCEE